bingo_livres


Pour lire en long, en large et en diagonale !


Previous Entry Share Next Entry
[Bingo] +
blah
azhureheart wrote in bingo_livres
Joueur : azhureheart (même pseudo sur Goodreads)



Un livre en rapport avec les vacances
Contes, mythes et légendes
Un livre avec une créature fantastique
Ashes of Honor - Seanan McGuire
Littérature anglaise
Cross and Burn - Val McDermid
Epistolaire
Un livre en rapport avec l'air
Un livre édité l'année de votre naissance
Un livre adapté au cinéma ou en série
When Calls The Heart - Janette Oke
Un livre donc vous aimez beaucoup la couverture
Tattoos & Teacups - Anna Martin
Un livre d'un auteur plus connu pour sa carrière dans un autre domaine
Un livre en rapport avec la mer
Littérature chinoise
Un livre en rapport avec le ciel et l'espace
The Last Policeman - Ben H. Winters
Science
Un livre en rapport avec la montagne
Littérature africaine
Un livre en rapport avec le désert






Prompt : Un livre avec une créature fantastique
Titre : Ashes of Honor
Auteur : Seanan McGuire
Mon avis : 4/5 pour ce 6e tome de la série des October "Toby" Daye. Je n'ai pas encore découvert un livre de Seanan McGuire que je n'aime pas... On est toujours dans la thématique des contes de fées, cette fois avec un changeling et évidemment c'est à Toby de le retrouver. J'ai adoré l'histoire, les personnages nouveaux et anciens. J'ai adoré le subplot des "petits" problèmes à la cour des chats. Tybalt et Toby... ENFIN!!!! Il aura fallu attendre mais ça valait la peine. Le petit moins, c'est la fin un peu trop propre où Etienne, Chelsea et Bridget peuvent jouer à la famille. Mouaaaais, je suis pas très convaincue par ce happy end qui semble un peu forcé. En bonus : Raj... Raj. Quentin. Raj et Quentin. Qui sont vraiment les momes de Toby. *o*


Prompt : Erotisme et Pornographie
Titre : Enslave: Beauty Tames the Beast
Auteur : Cathy Yardley
Mon avis : 2/5. Mouais. Les scènes de sexe étaient pas mal, mais le reste était pas terrible. Avec comme trame La Belle et la Bête, je m'attendais à mieux.

Prompt : Joker (Un livre avec une créature fantastique)
Titre : Written in Red
Auteur : Anne Bishop
Mon avis : 5/5 Juste génial. Et pour un livre d'Anne -je vais vous mettre au fond du trou- Bishop, vraiment sweet. Le monde est horrible et injuste à souhait mais la naiveté et l'innocence de l'héroine donnent une certaine douceur à ce qu'elle voit et qu'elle rencontre.

Prompt :Un livre en rapport avec des rêves
Titre : The Awakening of Sleeping Beauty
Auteur : Cathy Yardley
Mon avis : 3,5/5. Beaucoup mieux que le roman qui reprennait la belle et la bête. Les scènes de cul sont caliente et l'histoire est intéressante. La pauvre Aurora est dans le coma depuis des années. Ses parents embauchent un brillant et ambitieux neurologue, Jacob, qui compte bien réussir là où tous ses collègues ont échoué. Pas de pot, il est aussi dérouté que les autres par le cas d'Aurora. Par contre, quand il dort, il rêve d'elle et ces rêves (quand ils ont finis d'assouvir leurs fantasmes, faut pas déconner quand même!) leur permettent de découvrir que la jeune femme est prisonnière d'un sort jetée par une prêtresse voodoo. Le bonus qui fait plaisir: l'histoire du frère de Jacob et de son ex était également très sympa.

Prompt : Essai
Titre : Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste dans un diner avec des gens de gauche
Auteur : Bruno Gaccio
Mon avis : 1/5 Blah. Mouais... globalement chiant à lire et pourtant c'est un livre extrêmement court. Je pensais que ce serait drôle au moins, mais même pas. Tout a déjà été dit et redit ailleurs, et mieux.

Prompt : Politique
Titre : Detroit: An American Autopsy
Auteur : Charlie LeDuff
Mon avis : 5/5 Génial. Juste génial.

Prompt : Fantastique
Titre : The Midnight Mayor
Auteur : Kate Griffin
Mon avis : 5/5 (2e tome des Matthew Swift) De l'urban fantasy comme on en voit pas assez. Vraiment urbaine. Vraiment fantasy. Complètement originale. Très bien écrite. Une histoire un brin tordue - mais dans le bon sens du terme. Magique


Prompt : Un livre collaboratif
Titre : Caliban's War
Auteur : James S.A. Corey
Mon avis : 5/5. (The expanse, tome 2). De la SF qui fait plaisir. Avec des complots politiques, des armes biologiques d'origine extra-terrestes, une menace de guerre qui pèse entre la Terre et Mars... De l'action et des personnages géniaux (Holden, Prax, BOBBIE, AMOS). Mon préféré ce coup ci: Chrisjen Avasarala, une petite grand-mère en sari qui jure comme un charretier et qui est aussi une des politiques des nations unies. Elle est hilarante. Et terrifiante. Comme il y a plusieurs narrateurs, on voit l'histoire sous différents angles et ça apporte beaucoup et ça permet aux auteurs de jouer entre les faits et le ressenti (et ça ne colle pas toujours selon les personnages!). Maintenant, il va falloir que je lise le 3.


Prompt : Un livre en rapport avec le ciel et l'espace
Titre : The Last Policeman
Auteur : Ben H. Winters
Mon avis : 4/5. L'humanité attend de mourir. Une astéroide va détruire la Terre. On sait quand. On y peut rien. La société se délite et au milieu de tout ça, il y a Hank Palace qui veut prouver que ce que tout le monde est prêt à classer comme un suicide est un meurtre. Hank n'est pas plus sain d'esprit que les autres, il se raccroche aux règles et à son travail jusqu'à l'obsession. L'enquête est intéressante mais pas autant que les drames humains, la façon dont les gens font face (ou pas) à l'extinction.
C'est une trilogie, je n'ai pas encore lu la suite, mais ça ne saurait tarder.

  • 1
J'ai des envies d'Apocalypse en ce moment, je viens donc d'inscrire The Last Policeman sur ma liste, merci pour la rec'!

Dans le genre futur pourri rayon dystopie post apocalyse, il y a Wool (série Silo, comme le titre en fr) de Hugh Howey qui est super bien aussi si tu ne l'as pas déjà lu :)

Inconnu au bataillon, je note, merci!

Pour Detroit , c'est quel genre de livre ? Merci

Salut,
c'est moitié reportage, moitié expérience personnelle. L'auteur est journaliste.
La ville part à vaut l'eau et ceux qui devraient essayer de la sortir de là sont les rouages d'un système tellement corrompu que ça ne peut pas changer. Et il y a ceux qui luttent (comme les pompiers, les flics, les anonymes) qui font ce qu'ils peuvent mais devant l'énormité de la tâche c'est comme un pansement sur une jambe de bois.
Il est pas sorti en français mais il vaut vraiment le coup. Et il se lit assez rapidement.

  • 1
?

Log in